Accueil membres Forums Forum Membres Le bar La Bourgogne sans clef !

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Admin
      Auteur
      Nb messages: 97

M’est arrivé une sacré aventure ce we.

Mes clefs étant sur l’étagère au dessus de la moto, j’ai réussi à démarrer puis à partir en we sans mes clefs.
      Le hic, c’est que je partais en Bourgogne pour y passer un we entre amis.

A mi-parcours, je me suis bien rendu compte, que je n’avais pas pris mes clefs. Je me suis donc dit: pas de panique Vincent, faut pas caler c’est tout. Je me souvenais bien qu’il y a une possibilité de démarrage avec le PIN Code, mais je n’avais pas la procédure en tête.
      Donc je continue…et là survient le pb de l’essence, je suis parti avec 3/4 du plein, je me dis ca va être juste, il va falloir que je fasse le plein sans arrêter le moteur.
      Oui, mais non! Le couvercle du réservoir du Road Glide ferme à clef et les clef sont attachées au porte clef principal, donc pas de clef non plus.
      Bon, ben va falloir aller au bout comme ça.
      J’étais sur l’A6, régulateur réglé sur 130, bien calé entre les jambes de ma princesse, à écouter “I can’t stand losing you” de Police, et …merde, je loupe la sortie. Obligé de pousser jusqu’à Auxerre, 24km supplémentaires.

A partir de là, je me mets en conduite économique, l’ordinateur m’indique 50km d’autonomie et il nous reste 40km à destination. Je joue sur le couple de mon 103, et cale mon régime sur 2000tr. Le moteur ronronne. Dans les descentes, je débraye pour faire chuter les tours à 1000.
      J’informe Delphine, mais elle ne panique pas confondant la jauge avec le voltmètre, pour elle l’aiguille est du bon côté.
      Bien que nous soyons en fin de journée, je commence à transpirer. En général, les jauges sont très peu fiables et elles ont une tendance à tomber très vite en fin de réservoir, je me dis que nous allons forcément tomber en panne d’essence et vu la taille des routes, cela va être difficile de garer ma belle, puis il faudra que j’appelle mes amis pour le reste du parcours.

Et bien non, les dieux de Milwaukee étaient avec nous ce soir là. Nous sommes arrivés avec 11km d’autonomie et l’aiguille de la jauge à 1 mm de la butée. Ouf bien contents d’être arrivés et merci Harley pour cette précision d’autonomie.

• Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 3 mois par Vincent RenaudeauVincent Renaudeau.
    • Jean-Marie Zemliakoffjean-marie zemliakoff
      Nb messages: 59

Quand on a pas de tête on à des jambes….. Ou de la chance 🙂

• Joel GuilbaudJoel Guilbaud
        Nb messages: 83

Hi hi hi ça aurait pu très mal finir ! Delphine qui pousse ou fait du stop et toi qui attend la remorqueuse ! Pas le même we veinard!
        Ça aurait donné « c’est les nerfs. C’est pas drôle ! »

• Vincent RenaudeauVincent Renaudeau
      Admin
      Auteur
      Nb messages: 97

Tout à fait! Depuis, je range les clefs à l’autre bout du garage pour que ça démarre pas sans elles

• Erik LavainneErik Lavainne
        Nb messages: 10

Ahah…quelle aventure ! Ça mets un peu de sel …ou de piment suivant les gouts.
        Perso les clés sont dans le tiroir de mon bureau, puis dans mon jean quand je descends au garage…je me méfie de moi car je me sais capable de faire la même !

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.