Si, dans les premiers temps, la création des Harley Davidson est une histoire d’hommes, très vite et nous sommes au début  du 20 ème siècle, des femmes se sont appropriées ces machines (tout en sachant qu’il n’existait pas de route digne ce nom) et les ont conduites avec brio. Il faut rappeler les histoires de Della CREWE en 1914 et celle de Avis et Effie HOTCHKISS en 1915.
Della CREWE est partie de Waco au Texas pour un voyage de 8700 kms se terminant sur la côte Est, à New York, tout cela sur des routes boueuses et des chemins souvent défoncés.

Quant à  Avis  et Effie HOTCHKISS (la mère et sa fille), elles ont utilisé un side-car et ont traversé les États-Unis dans les deux sens, en partant de New York, afin de découvrir l’exposition internationale Panama-Pacific de 1915 en Californie. Elles sont parties avec armes et bagages, se sont débarrassées au passage, grâce à leur revolver, d’un serpent à sonnette et d’un coyote trop curieux. Leur chevauchée Est- Ouest a duré près de 3 mois et leur retour également. Elles ont ainsi couvert une distance de 9000 kms, traversant entre autres, les déserts du Nevada et de l’Utah.

Cette page d’histoire étant tournée, revenons au présent: qu’est-ce qui motive une femme à rouler sur une Harley? Et bien, ce sont les mêmes raisons que celles qui animent ces messieurs: désir de liberté, envie de voyager, l’aventure, la puissance de la machine et la mélodie du V-Twin.

Si on n’a jamais roulé en moto, et c’est valable aussi pour la gente masculine, il vaut mieux commencer par des cylindrées modestes. On ne dompte pas des moteurs de 1700 ou 1800 cc du jour au lendemain. La gamme des motos Harley est suffisamment riche pour y trouver le modèle avec lequel la route deviendra un plaisir à chaque kilomètre. Il suffit d’en discuter avant l’achat avec des ami(e)s déjà équipé(e)s, sans oublier les conseils du concessionnaire qui seront également les bienvenus. Il est évident qu’un  modèle pas trop lourd,  avec une selle basse, permettant un meilleur appui des pieds, se révélera judicieux, si on n’a pas la taille d’Adriana Karembeu.

 

Côté vêtements là aussi, la firme Harley Davidson propose maintenant des blousons beaucoup plus féminins avec  des touches de couleur et des silhouettes agréables à regarder. Les casques  sont plus gais, et personnalisables. Enfin, plein d’autres articles H. D. féminins sont à découvrir en concession.

Monter sur une Harley  peut paraître flippant quand on n’a jamais conduit une moto. Mais c’est pareil pour un mec. Il faut un peu de courage, y aller progressivement avec la vitesse, et tout se passera bien.

En parlant de courage, il faut saluer celui de cette  dizaine de femmes de Riyad en Arabie Saoudite qui ont eu le droit pour la première fois de conduire des motos cette année, à partir du 24 juin, (dans la mesure où les hommes leur famille sont d’accord !). Ces nouvelles bikeuses vont bientôt pouvoir créer leur  chapter, et, pourquoi pas un jumelage avec celui des Ladies de la Plaine de France? Jo, merci de nous préparer ça ! (Jo  est le président de notre chapter pour les nouvelles venues).

Nombreuses sont les « Ladies of Harley » qui accompagnent leur homme dans ses virées et aucune ne sont des  « potiches ». Lors des pauses ou des repas que nous avons l’occasion le prendre, elles viennent animer nos discussions de leur commentaires bien sentis, et d’une façon plus générale, mettent l’ambiance par leur dynamisme.

Pour celles qui veulent tourner la poignée de gaz:

1ère étape :     le permis de conduire
2e étape :        acheter une moto à sa mesure
3e étape :        se  faire une expérience pour acquérir une certaine aisance
4e étape :        s’inscrire au  chapter et rouler, rouler, rouler, jusqu’à s’enivrer de plaisir!

En résumé, que vous soyez assise à l’avant ou à l’arrière sur une selle HARLEY DAVIDSON, si vous aimez sentir le vent glisser sur votre visage, si vous êtes motivée par le désir de découvrir de nouveaux lieux dans notre belle France ou ailleurs en Europe, si vous voulez connaître le  plaisir de ressentir vivre et vibrer la moto sous votre corps, et enfin, si vous aimez partager des moments conviviaux et joyeux avec d’autres bikers et bikeuses, alors nous vous souhaitons la bienvenue parmi les Ladies of Harley du Chapter Plaine de France!

Pour vous mettre dans l’ambiance, visualisez la vidéo ci-dessous:

292total visits,1visits today