A savoir avant de partir en run

Ces manipulations sont à connaitre avant de partir en balade et surtout lorsque l’on part pour un long voyage.

Démarrer sans transpondeur

Cette procédure pourra vous être utile si vous avez perdu votre transpondeur, si la pile de celui-ci est déchargée ou bien si vous vous trouvez dans un lieu sujet à de fortes interférences magnétiques, cela arrive souvent sur l’autoroute dans des stations services proches d’antenne relais.

Pour cela vous devrez posséder votre code PIN. Celui-ci est indiqué à la fin de votre manuel d’utilisation. Si vous ne l’avez pas, demandez le à votre concessionnaire avant de partir.

Procédure:
1. se placer à côté de la moto sans la bouger pour ne pas activer l’alarme
2. allumer le contact, la moto ne détectant pas le transpondeur, vous demande d’entrer le code PIN: “ENTER PIN”
3. appuyer sur le commutateur de clignotant gauche 1 fois, l’affichage affiche un 1 clignotant
4. appuyer sur le commutateur clignotant droit autant de fois nécessaire pour faire défiler les chiffres jusqu’à l’affichage du premier chiffre de votre code PIN
5. appuyer sur le commutateur de clignotant gauche une fois pour valider le premier chiffre et afficher le second
6. répéter l’opération jusqu’à l’affichage des 5 chiffres, le contact est alors activé

Activer le mode transport

Si vous prenez le bac pour traverser un cours d’eau ou le bateau pour vous rendre sur une ile, votre moto va bouger pendant le transport.
Pour éviter de faire sonner l’alarme, vous devrez :
– soit rester près de votre moto
– soit laisser le transpondeur sur votre guidon ou dans une sacoche
– soit mettre la moto en mode transport en désactivant l’alarme

Procédure:
1. Contact allumé, couper le contact
2. Dans un délai de 3 secondes, appuyer simultanément sur les commutateurs de clignotants gauche et droite
3. Après clignotement des feux de direction, le système entre en mode transport
4. la moto peut être déplacée sans déclencher l’alarme

 

Afficher les codes erreurs

En cas d’anomalie, il est parfois intéressant d’avoir une idée de la provenance du problème. Harley a prévu cette possibilité depuis la gamme 2004.

Procédure:
1. Maintenir le bouton permettant le choix d’affichage (trip)
2. tout en maintenant appuyé ce bouton (trip), mettre le contact
3. Relacher le bouton trip lorsque l’écran affiche DIAG
4. Presser et relacher le bouton trip pour faire défiler les différents modules. Si un module est en erreur, un Y s’affiche à sa droite
5. Pour afficher le code panne, appuyer 5 secondes sur le bouton Trip. Noter le code erreur
6. Appuyer à nouveau sur le bouton trip jusqu’à épuisement des codes erreurs

Vous trouverez la liste des codes erreur sur la page du forum de Passion Harley (merci à Biker1450)