Lors du regroupement, avant le départ ECOUTEZ attentivement les consignes de sécurités qui seront données par le « Security Officer », son délégué ou le Road Captain du jour.

  • LE PLUS TOT POSSIBLE choisir votre place dans la colonne et surtout NE PAS EN CHANGER, sauf pour un arrêt d’urgence.
  • LES “NOUVEAUX” se placeront derrière le Road Captain
  • REPEREZ la moto qui vous suit, ne la perdez pas de vue, si elle s’éloigne de vous ralentissez, la colonne le fera également.
  • ROULEZ systématiquement en épi, jamais les uns derrières les autres où côte à côte ceci afin d’avoir une plus grande distance de freinage, avec les codes allumés avec ou sans les passing.
  • LAISSEZ 30 à 50 mètres de distance entre vous et la moto de devant selon la situation et rester en EPI rapproché lorsque la colonne s’arrête.
  • RESPECTER les limitations de vitesse, ne pas bloquer les carrefours, ne SURESTIMEZ pas vos possibilités ni celle de votre machine.

Dés le départ un (deux c’est mieux) « Adjoint de sécurité » doit rester systématiquement en queue muni d’une chasuble afin d’être plus facilement repéré par le groupe et surtout par le « Road Captain » roulant lui en tête.

Un des Adjoints de sécurité (l’avant dernier) ET LUI SEUL ira prévenir le « Road Captain » de l’arrêt d’urgence d’un membre du groupe, afin de ralentir ou stopper la colonne dans un endroit en toute sécurité, si cela est nécessaire.

Il aura auparavant déterminé avec le conducteur du véhicule arrêté, les raisons de son immobilisation.