Tourmalet été 2021

 

Je vous présente aujourd’hui le couple Pierre et Amélie.

Pierre dit « Pierrot » et Amélie, sont parents de deux grands enfants.

Depuis leur rencontre en 1990, Amélie est tout aussi passionnée que Pierre pour des balades en moto et maintenant leurs voyages en Harley.

Elle n’a pas encore osé pour passer son permis mais elle y pense….

Pierre joue de la clarinette  dans un groupe de jazz en attendant sa retraite dans quelques années pour pouvoir rouler encore plus.

En plus de sa passion pour la moto il est passionné de littérature, de poésie, d’opéra, de jazz et de sport ayant effectué le marathon et est maintenant judoka.

Dès son adolescence il a été attiré par la moto et a passé son permis dès ses 18 ans avant même son permis voiture. Cette passion ne l’a jamais quitté et il a toujours roulé à moto quotidiennement aussi bien pour ses déplacements professionnels que pour des balades et des voyages en France. 

Après avoir roulé beaucoup en « japonaises » actuellement il n’a plus que son Electra glide.

 

Mini Road Trip 1991

 

L’été dernier le couple a réalisé un mini tour de France de 5000 km en n’empruntant que des petites routes.

Partant de la région parisienne et descendant toute la côte Atlantique avant de rejoindre les Pyrénées puis l’Aveyron, la Lozère, le Gard, le Vaucluse pour finir dans le Var ils ont découvert ensemble des régions magnifiques et des panoramas fabuleux, dans un esprit de liberté et d’aventure.

 

Mont Ventoux été 2021

 

La première sortie de Pierre en groupe fût avec  les « Lag Spirits » pour lutter contre le harcèlement scolaire.

Ce qui lui a plu chez Harley c’est l’originalité des motos, et au sein du Chapter l’esprit fort de liberté et la manière de rouler plus lentement en appréciant les paysages. « Rouler autrement ».

Jeff lui a parlé du Chapter Plaine de France avant de les présenter au Comité directeur et c’est avec ce nouveau groupe au cours des week-ends organisés à Hardelot et la sortie au zoo de la Tanière que Pierre s’est senti le mieux.

Sans aucun grand run en dehors de la France à leur palmarès ils ont hâte de découvrir cette année l’Ecosse au mois de juin.

Chacun ravis d’avoir intégré le Chapter Plaine de France ils ont été accueillis comme dans une famille y trouvant des personnes dynamiques et bienveillantes avec qui le contact et le dialogue se sont passés en toute simplicité ; Amélie d’ajouter avoir été chaleureusement accueillie au sein des Ladies.

Ils  aimeraient effectuer un maximum de run afin et faire connaissance ainsi avec d’autres membres en partageant avec des passionnés qui leur ressemblent d’autres moments de convivialité.

Que de belles rencontres et de nouvelles amitiés motardes pour eux à venir.

Souhaitons la bienvenue à Pierre et Amélie dans notre grande et belle famille Harlely Plaine de France Chapter.

Brigitte