Je tiens à vous présenter et mettre à l’honneur ce mois-ci un « ancien » de notre Chapter Plaine de France, Frédéric Barral prénommé « Fred ».

Certaines et certains d’entre nous le connaissent déjà et l’ont déjà rencontré lors de plusieurs runs et sorties comme participants mais aussi comme road-captain de choc à l’ancienne 😊

Agé de 60 ans, Fred est responsable d’une agence dans un négoce du groupe Saint-Gobin.

Sportif il pratique le tennis, le VTT et roule en Harley Davidson Softail Héritage.

Il aime se distraire par la musique, rock de préférence, le cinéma et s’investit dans une activité associative.

Mais plongeons avec lui dans son passé proche.

Dès que possible, Fred achète une 125 Virago, puis une Shadow que conduit toujours sa femme.  

Pilote  solitaire, c’est en 2011 à l’occasion d’un « road trip » d’une semaine qu’il se décide de passer le permis moto.

Par cette sensation de liberté, de pouvoir s’évader au guidon d’une marque mythique avec un «  look » et un bruit d’enfer son rêve se réalise : Acheter une Harley. Il choisit alors « Softail Héritage Classic ». 

Le voilà alors parti sur les routes : La traversée des Alpes et des Pyrénées, des Vosges et l’Alsace mais aussi la Corse. Plus rien ne l’arrête et sillonner l’étranger ne lui fait pas peur, La Toscane, les grands Lacs Italiens…

Sa participation aussi à des évènements Harley sont nombreux, Morzine 3 fois, Hardelot 2 fois.

N’ayant jamais adhéré à un Chapter auparavant voici déjà 10 ans (dont une année COVID sans) que Fred est parmi nous où il a trouvé la convivialité, la simplicité et surtout cette passion commune du partage et du plaisir de rouler et découvrir ensemble.

Son investissement comme road captain est remarqué et apprécié par toutes et tous lors de runs en Bourgogne-Franche Comté, dans les Ardennes par tous les temps 😊 et   apportant à chacun d’entre nous ses nombreuses connaissances culturelles.

                                                                                                                            “Les Ardennes”                                                 

Hâte d’y être déjà, sa longue et prochaine destination étrangère sera l’Ecosse avec le Chapter.

Mais Fred se projette aussi par la suite encore plus loin et rêve d’un voyage en Harley à destination de « La Patagonie coté Argentin ». Pourquoi pas en 2023 ? 😉

Pour Fred, passer son permis et rouler en Harley Davidson sont les meilleures choses qui lui soit arrivées ces 10 dernières années.

Souhaitons lui encore beaucoup d’années sur les routes chevauchant sa monture.

Brigitte