Aujourd’hui je braque les sunlights sur Roselyne, que beaucoup appellent « Rose », un de nos   piliers du Chapter ,ou je devrais plutôt dire, s’agissant d’une Lady, une de nos piles, dans les deux sens du mot, car Rose ne manque pas d’énergie ,elle en a à revendre !

Rose ne livre pas son âge , le temps n’ayant pas de prise sur elle, ça n’a pas d’importance !

Elle est à présent dans la période de la vie qui correspond aux vacances à temps plein et très heureuse de son statut, qui lui permet de consacrer du temps  à  son petit-fils. Cela étant, je me suis laissé dire qu’elle était très habile au plan capillaire, et donc en mesure de remettre en état vos cheveux, afin de leur faire retrouver leur splendeur. Mesdames, Messieurs, vous avez une adresse !

Dans le passé, Rose a su retenir l’attention de ses clients et des messieurs de la police, et je me demande si ils ont trouvé un cheveu au fait qu’elle s’installe sur la chaussée… En tout cas, ils me paraissent plus séduits que prets à sortir leur calepin ! J’en vois un qui a quand meme la main sur son arme, ayant découvert “les yeux révolver” de cette tres charmante coiffeuse…légitime défense!

Parmi ses passe-temps favoris : elle adore écouter de la musique, pratiquer la danse Country, s’occuper de son jardin, et regarder Netflix.

C’est un peu grâce à son mari qu’elle est venue à la moto à l’âge de 38 ans, mais le mot « grâce » n’est peut-être pas le bon, car en fait, il se moquait d’elle quand elle roulait sur son Chappy 125. Ce sont des petites motos qui tiennent dans le coffre d’une voiture …

 

La moutarde lui montant au nez, elle a décidé de passer son permis moto et le jour où elle l’a obtenu, elle a foncé direct chez le concessionnaire Harley pour s’acheter une bécane plus puissante que celle de son cher homme …ça vous donne une idée du tempérament de Rose !

Je peux vous dire, pour avoir roulé avec elle ,en France ,en Suisse ,en Italie ,que sur la route, notre Rose- et  sa Harley de la même couleur-  est un véritable avion de chasse ! Elle sait mettre la poignée de gaz dans le coin, ne vous y frottez pas ! Dans les respects des limitations de vitesse, bien sûr …

Vous reconnaitrez facilement notre Lady, car chez elle tout est rose, vêtements, chaussures, moto et cheveux !

Elle adore sa Harley pour la liberté qu’elle procure, l’impression de pouvoir refaire le monde, les sensations d’accélération délivrées par la bête. Notre bikeuse est une inconditionnelle de la marque et chaque moment sur sa HD est un moment de bonheur, comme le chante si bien notre B B nationale !

Dans ses souvenirs originaux et drôles, on trouve une arrivée sur sa Harley, habillée de cuir, casquée, dans un……camp de naturistes, tous à poil donc ! Imaginez la scène…

Coté galère, elle garde un souvenir désagréable d’une crevaison au CHILI.

Car la dame a beaucoup voyagé sur le dos de sa monture, et ce n’est rien de le dire. Elle a parcouru le Chili, l’Argentine, le Pérou , et l’Afrique du Sud. Coté USA, elle s’est fait quatre fois la route 66 ! Quand a la France, elle l’a sillonnée dans tous les sens. Tu m’étonnes qu’elle soit à l’aise sur son V-TWIN !

Rose est au Chapter Plaine de France depuis sa création et a participé avec lui à des évènements comme Morzines (deux fois), PUNTA CANA  en 2019 et sinon Grimaud ( quatre fois avec le HOG).  Et je ne parle pas des multiples sorties de fin de semaine ou des séjours à droite et à gauche en France.

Elle aime le côté convivial, et spontané de notre meute ainsi que les rencontres qui se présentent, avec la diversité que cela suppose. Elle profite du micro pour remercier les membres du bureau actuel et des bureaux précédents, du travail réalisé pour faire vivre ce Chapter.

Ceci étant dit, cela fait au moins 25 ans qu’elle fait partie de Chapters. Elle a l’habitude de se frotter aux bikers et aux bikeuses avec un franc parler qui lui est propre.

Rose a toujours le désir de découvrir de nouveaux endroits et de faire de nouvelles rencontres. C’est une insatiable et une volontaire !

Son rêve serait de faire un dernier voyage HD  avec Philippe LACARIERE, qui sait faire découvrir des endroits inattendus et des gens originaux, mieux que personne !

Enfin, elle a hâte, comme nous tous, de pouvoir reprendre le rythme de nos sorties et retrouver nos moments de partage, dans la gaité et la simplicité.

 

Merci Rose de ces confidences et bonne route sur ta HARLEY !

 

Didier MANCHON  “HISTORIAN”

 

CHAPTER PLAINE DE FRANCE   95

 

 

 

Total Page Visits: 1635 - Today Page Visits: 3