Il se nomme Patrick MIKOLAJCZAK, et tout le monde l’appelle « Pat » ! Je ne me rappelle pas que l’un d’entre nous ait jamais tenté de prononcer son nom…allez savoir pourquoi ? Il me semble que quelque unes de nos bikeuses l’appellent aussi « Patounet » et c’est vrai que c’est un mec, non pas sympa, mais super sympa !

Sa compagne, tout aussi adorable, Béa, est de toutes les sorties, une vraie bikeuse, elle aussi !

 

Pat a 64 ans, mais dans sa tête, il est resté un enfant. Lorsque vous l’invitez n’oubliez pas les Haribo, c’est un grand fan. Ne soyez pas étonné de le voir avec un pistolet à eau les jours de soleil, c’est aussi un sacré farceur.
Enfin Pat ne se soigne jamais, il a horreur des médicaments.. C’est un type jovial, toujours prêt à plaisanter, à rendre service.

Sa silhouette est un un peu ronde, mais ne vous y trompez pas, il est vif, dynamique et maitrise parfaitement sa puissante ELECTRA GLIDE !

 

Il est au Chapter de Plaine de France depuis 2011 (10 ans, ça passe …) c’est son premier Chapter, mais il connaît beaucoup de monde dans d’autres Chapters .

Aujourd’hui, il est retraité depuis JUIN 2020, et je dirai, presque motard à temps plein à présent, toujours prêt à sauter sur sa bécane à la moindre occasion …

Il a débuté dans l’imprimerie comme typographe, puis claviste photocomposition, maquettiste…. et plus tard a atterri dans la fonction publique au service habitat/logement de la mairie de Conflans Ste Honorine…

 

Le virus de la moto, il l’a eu dès ses 14 ans, mobylette, puis à 16 ans, licence, plusieurs 125 et premiers voyages…

A 18 ans, permis moto, et il  n’a jamais lâché le guidon jusqu’à ce jour . Un vrai mordu de la poignée de gaz !

 

En 2011, gros désir de  Harley sur un coup de tête,  il n’a même pas essayé un modèle !

La première Harley était une Dyna super glide et en 2014 il a le coup de cœur pour une Electra Ultra Limited (qui totalise 100 000 kilomètres), qu’ il  possède toujours et mène avec doigté…

Mais dans son garage, on trouve aussi ‘une 500 Honda CBX et une Monkey 125 (pour le fun)…

Ce qui lui plaît le plus:  rouler sur Harley avec la classe, le prestige de cette moto, le confort et les rencontres qu’elle facilite.

Les bons moments sur sa Harley : tous ! dès l’instant qu’il roule, seul ou avec les  potes, c’est que du bonheur !

Pat ne se rappelle pas avoir  connu de galères, à chaque fois, ce sont  des expériences et des bons souvenirs.

Sauf peut-être un retour du festival Harley de Gérardmer sous des trombes d’eau, pendant 10 heures sans interruption (l’époque des grandes inondations partout en France, mémorable épreuve !)

A quels voyages motos il a participé ? A peu près toutes les sorties du Chapter, Limousin, Bretagne, Normandie, Alsace, Massif central, Vendée, Hardelot, les plages du débarquement pour les 5 ans du Chapter, 3 fois Morzine, 2 fois Gérardmer, l’American Tours 4 fois, plus tous les festivals américains des alentours: Bréval, Tancrou, Gargenville,  plus d’autres en vacances, il FAUT qu’il  roule ! et en projet , il a en vue  la traversée des états Unis sur 21 jours , cette année en septembre/Octobre, de Chicago à Las Vegas, avec donc, la route 66… si le COVID le permet, car ce Road Trip a été repoussé d’un an déjà .

Dans le groupe actuel, dont il regrette la fonte des effectifs , ce qui lui plaît, ce sont les rencontres de gens de milieux différents qui s’unissent autour d’une même passion, la convivialité, les parties de rigolades… et bien sûr les bonnes balades !

Ce que Pat  attend du Chapter : c’est du plaisir, grâce à tous les bons moments passés ensemble, sans prise de tête, et beaucoup de sorties.

Son rêve… c’est la réalisation du voyage prévu aux USA, le voyage de toute une vie de motard !  Et bien sûr reprendre une vie normale sans ce COVID, sans interdits…

 

Voilà, vous l’avez compris, Pat est un motard dans l’âme, un fondu de Harley, un mec vraiment cool, l’ami qu’on a toujours envie d’avoir a ses cotés sur la route et en dehors .

C’est aussi un roi du Barbecue, qu’il maitrise de main de maitre et un spécialiste de la mécanique HARLEY .Il a toujours dans ses sacoches de quoi vous dépanner !

 

Bref, Pat, c’est un type bien, un vrai biker Harley et on l’aime !

Visites du jour: 3