Coup de projecteur aujourd’hui sur une nouvelle venue au Chapter Plaine de France 95, en ce beau  et  frisquet mois de Février 2021.

Elle se prénomme  Nathalie, a 57 ans, est une jolie célibataire, anciennement manipulatrice en radiologie, en reconversion professionnelle, à la recherche d’un emploi actuellement.

Elle est discrète et modeste, car elle maitrise l’anglais oral ainsi que l’espagnol, sa langue de cœur, car ses parents sont d’origine espagnole. Par ailleurs, elle a passé plusieurs mois de sa vie en Angleterre, d’où sa maitrise de cette autre langue.

C’est une habile pilote de voitures, ayant travaillé dans une société de location de voitures de luxe. Elle peut aussi bien vous conduire une Bentley, qu’une mini Cooper, et elle adore ça.

Depuis 5 ans, sa passion automobile a évolué suite à un premier raid en SSV sur la piste des lions ( une grande piste de sable qui traverse la foret de Chantilly).

Elle  le gout des voitures anciennes, ce qui l’a menée à participer à de nombreux rallyes dans l’Oise et le Val d’Oise au volant de  nos bons vieux bolides, tels que des AC COBRA, Porsche et Alpha Roméo.

Actuellement, elle prend des cours de pilotage pour pouvoir conduire sur circuit…Son but, conduire une Norma M20FC. Je me sens petit joueur d’un seul coup !

 

Elle s’intéresse dans un tout autre domaine à tout ce qui est médecine douce et massage du corps. Elle vous en dira plus si vous l’interrogez à ce sujet…

Nathalie est une excellente jardinière, elle a la « main verte » comme on dit, et à propos de plantes, vous pourrez lui offrir, si ça vous vient à l’idée, des orchidées.

Elle les cajolera, et celles-ci le lui rendront bien, dans une explosion de fleurs aux couleurs chatoyantes, le moment venu…

 

Nathalie aime chiner dans les brocantes, faire les boutiques de mode, et s’habille toujours avec élégance.

C’est une fine cuisinière, et entre autres, son filet mignon de porc, aux petits champignons et aux lardons est à tomber !

Enfin, elle a beaucoup de gout pour la déco des maisons, elle sait harmoniser les couleurs, choisir les tissus, trouver de beaux meubles, etc …

Mais revenons à la moto, d’où lui vient ce « bon » virus, le seul intéressant actuellement ! Elle pense que pour elle, c’est génétique.  Son père était motard et lui a transmis très jeune le gout des grosses cylindrées, motos et automobiles. La moto l’a toujours poursuivie dans sa vie, une passion qui ne s’éteindra certainement jamais… 

Qu’est-ce qui lui plaît dans les Harley Davidson ?  Avant tout, c’est leur symphonie mécanique et leur design.

Elle aime cette sensation de liberté, d’évasion, et laisser son mental s’envoler, lors des chevauchées Harley.

Et ce que Nath affectionne aussi, c’est « l’esprit Harley ».

 « Je trouve que les bikers Harley sont plus respectueux dans cette passion que les autres motards et j’apprécie leurs règles de bonne conduite, leurs valeurs de fraternité, d’entraide et de partage. » 

Pour elle, le Chapter, c’est exister dans une passion commune, échanger, rouler ensemble, participer à des rassemblements, sorties, week-ends entre amis, rencontrer de nouvelles personnes dans la convivialité et l’humour.

C’est aussi vivre intensément le moment présent ! ajoute-t-elle.

De son passé de bikeuse, Nath se rappelle d’agréables virées dans des chemins forestiers en Trial, de belles sensations de vitesse avec des sportives sur le bitume, mais plus récemment des virées plus cool en custom… les goûts évoluent avec l’âge, dit-elle.

Et à contrario, est-ce que tu as connu des galères ? « Oui, comme la plupart des motards j’imagine. » répond-elle.

Cette passionnée de sports mécaniques ne conduit pas nos deux roues, mais elle aurait bien aimé. Rien n’est impossible, ça peut se faire, nos bikeuses le lui diront !

Nathalie est venue au Chapter Plaine de France 95, grâce à votre serviteur.

C’est la première fois qu’elle découvre ce genre de groupe, dont elle apprécie la convivialité, l’ambiance, l’humour et son esprit subtil … Alléluia mes frères et sœurs !

 

Quand je lui demande si elle veut rajouter quelque chose à cette interview, ce qui lui vient à l’esprit est une formule qu’elle destine à chacun d’entre nous :

 

“RIDE SAFE AND HAVE FUN”

Bienvenue à bord  NATHALIE !

 

Didier MANCHON     “Historian”

 

 

 

 

Total Page Visits: 1927 - Today Page Visits: 1