Aujourd’hui, je vous présente Chantal,

 

Chantal est arrivée au Chapter par l’intermédiaire de Christian STEIN, un de nos ROAD CAPTAIN et safety. Elle est sa compagne dans la vie ou il est son compagnon, les deux sont valables !

Ses 64 ans, bien cachés, lui ont permis de se dégager des activités professionnelles et de s’ouvrir à d’autres occupations.

C’est une personne organisée, concise, attentive. Elle sait regarder, observer, et écoute très bien, avec beaucoup de discernement. Elle est discrète  et ne se livre pas facilement, elle attend de bien connaitre la ou les personnes avec lesquelles elle établit un contact. Elle est déterminée et aime réaliser ses objectifs.

Dans le cadre de ses activités physiques, elle est fervente de la  marche nordique, et de la pratique du Pilates.

Elle fait partie d’un steel band, alors là, je vous livre ce que j’ai trouvé comme info sur le web :

« Les instruments des steel bands  sont des fûts métalliques dont la surface est inégalement emboutie, de façon à obtenir des sons mélodiques. Ces fûts appelés pans (casseroles) ou steel drums (tambours d’acier) ont été inventés à Trinité-et-Tobago dans les années 1930 au sein des populations d’anciens esclaves africains. Devenus un symbole de l’identité nationale dans leur pays d’origine, les steel bands connaissent un succès croissant dans les autres régions des Caraïbes, ainsi qu’aux États-Unis, en Europe et au Japon. Cette popularité vient sans doute de leur adaptabilité à toutes sortes de musiques »

On attend une démonstration un jour, pourquoi pas avec son groupe !

Chantal vient d’arrêter le chant en chorale qu’elle appréciait depuis 20 ans, mais ça ne s’oublie pas, et nous lui donnerons l’occasion de s’exprimer avec nous, même si notre chorale n’est pas encore tout à fait au point…Nous maitrisons mieux la symphonie délivrée par nos pots d’échappement !

Elle est fan de danse Country, et, dans le cadre de nos futurs évènements Harley, elle aura l’occasion de se faire plaisir.

Chantal est venue à la moto à l’âge de 18 ans, et a possédé une 125 pendant 5 ans. Elle nous dit :

« C’était la liberté ; à l’époque j’étais la seule fille dans un groupe de garçons et ce n’était pas du tout le même environnement qu’aujourd’hui sur la route… Sinon, je ne connais rien aux Harley et je n’avais jamais été passagère. »

Elle ne souhaite plus conduire, mais avec Christian, elle n’a pas de souci à se faire, c’est un de nos meilleurs pilotes !

Chantal apprécie et a déjà gouté à nos moments de partage et de convivialité, lors de notre premier run sur Pierrefonds. C’était sa première sortie en groupe, elle attend à présent les autres avec impatience.

 

Alors , nous te souhaitons bienvenue à bord Chantal, et à bientôt !

 

Didier MANCHON    “Historian”

 

Total Page Visits: 1798 - Today Page Visits: 1