Quand on le rencontre pour la première fois, tout de suite on sent quelqu’un de posé, attentif, ouvert sur les autres et sur le monde.

Notre nouvel ami a 71 ans, et est retraité à FRANCONVILLE.

Avant Il s’occupait du traitement des déchets dangereux et s’attachait à résoudre également les problèmes concernant la sécurité des bâtiments et la sécurité informatique.

Il est un heureux  grand papa de trois petits, dont il s’occupe attentivement et avec tendresse- je le sais de source sure- bien que ceux-ci, frisent parfois le hooliganisme…

 

Le virus de la moto, il l’a depuis longtemps, ayant apprécié les joies de l’Enduro autrefois. Jean Pierre a fait partie de la FFMC et assurait avec d’autres la sécurité sur le circuit Carole. Il donnait aussi, dans ce cadre, des cours sur la sécurité en quatre roues aux classes de 4eme et 3eme, au sein les collèges.

 

Concernant ses activités physiques, il aime plus particulièrement la randonnée à pied ou à vélo. C’est par ailleurs un danseur de be-bop, et je suis sur que certaines de nos bikeuses se feront un plaisir de devenir pendant quelques minutes, des partenaires endiablées…Jean Pierre est un aussi un fan de musique Jazzy.

 

Enfin, c’est un homme qui aime prendre de la hauteur, il pratique l’ ULM  , au moins ,la haut, on est tranquille par rapport au virus et personne ne vient vous mettre une prune si vous ne portez pas de masque !

 

Sa HARLEY lui apporte une sensation de liberté qu’il apprécie au plus haut point et comme c’est un gars sociable, ainsi que je vous le disais plus haut, il aime partager ces moments de bonheur sur nos belles montures.

Il n’a pas encore eu l’occasion de faire de longues virées en bécane, mais on va lui en fournir.

 

Si je lui demande : comment as-tu connu notre Chapter Plaine de France 95, il me dit : « j’étais venu faire l’entretien de ma moto et j’ai discuté un peu avec JEFF ». .

Bon, encore une fois, comme rabatteur, JEFF a fait du bon boulot, ça devient une habitude chez lui !

Notre homme rajoute en fin d’interview : « J’aime la vie, je suis un épicurien, j’apprécie de partager ! » Nous aussi, ça tombe bien.

 

Alors Jean Pierre, selon la formule consacrée, « Bienvenue à bord », nous t’accueillons avec plaisir et sommes prêts à  de te faire découvrir  nos belles régions de France et d’ailleurs.

 

Didier MANCHON  « Historian »

 

Total Page Visits: 569 - Today Page Visits: 1