AG CHAPTER PLAINE DE FRANCE DU 8 DECEMBRE 2018

I, Sortie chapterIAG CHAPTER PLAINE DE FRANCE DU 8 DECEMBRE 2018

AG CHAPTER PLAINE DE FRANCE DU 8 DECEMBRE 2018

 

 


L’accueil, à 18h30, commence par un apéro dans la superbe entrée du château hôtel de Maffliers (95) et est  l’occasion de se  retrouver  pour trinquer et discuter, après une fricassée de  bises. Environ 90  amis et amies  sont présents.

Vers 19h30, nous sommes invités à monter dans une salle spacieuse pour la tenue de l’assemblée générale. Jo Guilbaud , notre « director », nous accueille avec un résumé de l’année passée  et retrace rapidement,  tout le travail accompli, depuis la prise en main des rênes du bureau  par la nouvelle équipe  dirigeante.

Vient ensuite un exposé de  Jean-François Weill  et de  Christine Weill (direction de la concession) sur l’évolution de la concession Passion Road 95 dans l’avenir  et sur le caractère  positif de la progression des ventes 2018.  Ils félicitent le nouveau bureau pour son dynamisme et  la réussite des événements mis sur pied pendant l’année écoulée.

Christian STEIN , notre  « Activity  Officier »  nous retrace  les sorties réalisées sur 2018 et  les tours, détours et demi-tours que nous avons opérés, ce qui aboutit à un total de plus de 120 000 kms- (20 000 sans les demi tours)- parcourus, tous participants réunis. Un peu plus tard, il nous fait le point sur les sorties  prévues pour 2019, et là, mes amis, on va se régaler de bonnes vibrations: gros programme avec runs sur toute la France et  même un passage par la  l’Italie et  la Suisse…

Gilles, « Assistant director trésorier » avec son énergie et son humour, nous fait un très- détaillé- bilan sur la situation de notre trésorerie et, bonne  nouvelle, nous avons engrangé quelques 2000 € supplémentaires grâce à une bonne gestion, par rapport aux fonds restants de  l’année précédente (étonnant qu’il reste autant, après tous ces tonneaux de bière descendus.. !).

Ces différentes interventions ont souvent été coupées par  l’esprit en mode « arbalète »  d’Olivier Lagarde décochant des flèches d’humour, dont le mérite était de déclencher l’hilarité générale.

Vincent, notre « webmaster » entame ensuite  la présentation de notre nouveau site informatique et de ses dernières évolutions avec en particulier le paiement  en ligne, l’accès au forum de discussion, et par ailleurs, une zone appelée « sorties libres » où chacun  peut rajouter dans la semaine une idée de run éventuel au cas où rien n’est prévu. N’oubliez pas  de mettre votre photo sur votre fiche du trombinoscope, un tuto est là pour vous y aider. Il faut saluer le « monstrueux » travail effectué et toujours en cours, abattu par notre webmaster.

Jo reprends la parole pour nous faire connaître notre nouvelle « Lady of Harley » : la ravissante Patricia Drin et  de nouveaux membres, investis chacun d’une mission pour 2019. Viennent donc aider par leur dynamisme, et leur générosité, Marie-Laure Pellerin, Eric Gaudin, Mika Vuilletet, David Latour.

Projection ensuite du nouveau logo du  Chapter et vote de l’Assemblée pour la réélection des membres de l’ancien bureau et l’élection des nouveaux membres. Il faut noter l’unanimité de l’Assemblée pour ces élections moins malheureusement une voix à chaque fois : Celle d’un certain  Pascal D …., dont je tairai le nom pour  ne pas l’enfoncer plus!
Ce qui me rappelle  le quiz proposé en  début de soirée par Rémi Jusserand « Safety officer » et ce triste sieur Pascal Dagland -pour ne pas le nommer. Il s’agit de deux séries de  10 questions sur le monde Harley Davidson: une pour les femmes et une autre pour les hommes (bien trapues  les questions!)
Côté homme, un certain Tristan BARBE, se distingua par ses connaissances insondables …et reçu un cadeau de la concession.  Côté femmes, ce fut Isabelle David qui remporta le prix offert par  deux bienfaitrices.

Pour revenir à Jo, il termina cette réunion par de multiples remerciements en direction des bénévoles qui ont aidé à la réussite de nos événements  statiques, et à l’adresse de  nos principaux  Road Captain, dont lui-même fait partie, il faut citer: Jean-Marie Zemliakoff « Head road captain » ( dit « Le Roumain », grosse énergie !), Christian Stein, Philippe  Le Garrec, Rémi Jusserand … Applause and applause again !

Hommage enfin, lors d’une minute de silence aux frères qui nous ont quitté cette année pour aller conduire sur les routes de l’au-delà: Freddy AOUATE  et Jean-Marc BENJAMIN.

Puis nous redescendons  pour un deuxième apéro, offert par  le Chapter, avant de nous diriger dans une autre  salle du château,  magnifiquement dressée pour le diner.

Alors, bikers et bikeuses se sont assis pour festoyer, et, ce sont discussions animées, éclats de rire, bruits de fourchettes et de couteaux, serveurs s’activant, bouteilles de bons vins  basculant régulièrement pour remplir nos verres, une ambiance vraiment chaleureuse, et je pense que cela se retrouvera sur les photos de notre ami Manuel Ribeiro.

Pendant cette  soirée, une vidéo montage des plus belles images de l’année, rappelant des souvenirs de route ou de moments conviviaux, réalisée par Philippe Bérenguer, avec les trombines des membres du  Chapter, nous fut  offerte.  Merci Phil !

Le seul hic du repas fut un manque  de pièces de bœuf au niveau du buffet, car parmi nous,  un club anti Végan s’était déchainé  dans le premier quart d’heure d’ouverture de cette restauration libre!

Au moment  des douceurs, notre Vincent national, webmaster mais également DJ  à ses heures, s’installa derrière sa console pour nous sortir des airs  de musiques « pop and rock » qui endiablèrent nos  Ladies et nos  Bikers jusqu’au lendemain.

Voilà, cette soirée nous restera comme un grand moment de partage, de bonheur d’être ensemble, d’échanges, tout cela dans l’esprit Harley-Davidson d’une fraternité respectueuse de la différence de l’autre et de la richesse de chacun.

À bientôt les amis !

Didier  Manchon

Historian

 

6556total visits,51visits today

De |2018-12-14T18:47:34+00:0012 décembre 2018|Non classé, Sortie chapter|4 commentaires

A propos de l'auteur:

Didier MANCHON
HISTORIEN car le passé est source de découvertes. HARLEY DAVIDSON car c'est du bonheur à l'état pur à chaque instant.

4 Comments

  1. Vincent Renaudeau
    Vincent Renaudeau 12 décembre 2018 à 20 h 31 min

    Merci Didier pour ce compte-rendu fidèle à la réalité et à ta plume toujours aussi agréable à lire.

  2. Christian CUNCHE
    Christian CUNCHE 19 décembre 2018 à 18 h 34 min

    Merci Didier pour ton article qui témoigne d’une très bonne soirée passée entre frère,
    C’est aussi un moment important dans la vie du Chapter

  3. Dominique Balan
    Dominique Balan 23 décembre 2018 à 17 h 04 min

    Merci Didier pour avoir relaté cette superbe soirée comme tu as l habitude de le faire à chaque événement important
    A l année prochaine on the road et passe de bonnes fêtes
    Dom

Laisser un commentaire