L’accueil, à 18h30, commence par un apéro dans la superbe entrée du château hôtel de Maffliers (95) et est l’occasion de se retrouver pour trinquer et discuter, après une fricassée de bises. Environ 90 amis et amies sont présents.

Vers 19h30, nous sommes invités à monter dans une salle spacieuse pour la tenue de l’assemblée générale. Jo Guilbaud , notre « director », nous accueille avec un résumé de l’année passée et retrace rapidement, tout le travail accompli, depuis la prise en main des rênes du bureau par la nouvelle équipe dirigeante.

Vient ensuite un exposé de Jean-François Weill et de Christine Weill (direction de la concession) sur l’évolution de la concession Passion Road 95 dans l’avenir et sur le caractère positif de la progression des ventes 2018. Ils félicitent le nouveau bureau pour son dynamisme et la réussite des événements mis sur pied pendant l’année écoulée.

Christian STEIN , notre « Activity Officier » nous retrace les sorties réalisées sur 2018 et les tours, détours et demi-tours que nous avons opérés, ce qui aboutit à un total de plus de 120 000 kms- (20 000 sans les demi tours)- parcourus, tous participants réunis. Un peu plus tard, il nous fait le point sur les sorties prévues pour 2019, et là, mes amis, on va se régaler de bonnes vibrations: gros programme avec runs sur toute la France et même un passage par la l’Italie et la Suisse…

Gilles, « Assistant director trésorier » avec son énergie et son humour, nous fait un très- détaillé- bilan sur la situation de notre trésorerie et, bonne nouvelle, nous avons engrangé quelques 2000 € supplémentaires grâce à une bonne gestion, par rapport aux fonds restants de l’année précédente (étonnant qu’il reste autant, après tous ces tonneaux de bière descendus.. !).

Ces différentes interventions ont souvent été coupées par l’esprit en mode « arbalète » d’Olivier Lagarde décochant des flèches d’humour, dont le mérite était de déclencher l’hilarité générale.

Vincent, notre « webmaster » entame ensuite la présentation de notre nouveau site informatique et de ses dernières évolutions avec en particulier le paiement en ligne, l’accès au forum de discussion, et par ailleurs, une zone appelée « sorties libres » où chacun peut rajouter dans la semaine une idée de run éventuel au cas où rien n’est prévu. N’oubliez pas de mettre votre photo sur votre fiche du trombinoscope, un tuto est là pour vous y aider. Il faut saluer le « monstrueux » travail effectué et toujours en cours, abattu par notre webmaster.

Jo reprends la parole pour nous faire connaître notre nouvelle « Lady of Harley » : la ravissante Patricia Drin et de nouveaux membres, investis chacun d’une mission pour 2019. Viennent donc aider par leur dynamisme, et leur générosité, Marie-Laure Pellerin, Eric Gaudin, Mika Vuilletet, David Latour.

Projection ensuite du nouveau logo du Chapter et vote de l’Assemblée pour la réélection des membres de l’ancien bureau et l’élection des nouveaux membres. Il faut noter l’unanimité de l’Assemblée pour ces élections moins malheureusement une voix à chaque fois : Celle d’un certain Pascal D …., dont je tairai le nom pour ne pas l’enfoncer plus!
Ce qui me rappelle le quiz proposé en début de soirée par Rémi Jusserand « Safety officer » et ce triste sieur Pascal Dagland -pour ne pas le nommer. Il s’agit de deux séries de 10 questions sur le monde Harley Davidson: une pour les femmes et une autre pour les hommes (bien trapues les questions!)
Côté homme, un certain Tristan BARBE, se distingua par ses connaissances insondables …et reçu un cadeau de la concession. Côté femmes, ce fut Isabelle David qui remporta le prix offert par deux bienfaitrices.

Pour revenir à Jo, il termina cette réunion par de multiples remerciements en direction des bénévoles qui ont aidé à la réussite de nos événements statiques, et à l’adresse de nos principaux Road Captain, dont lui-même fait partie, il faut citer: Jean-Marie Zemliakoff « Head road captain » ( dit « Le Roumain », grosse énergie !), Christian Stein, Philippe Le Garrec, Rémi Jusserand … Applause and applause again !

Hommage enfin, lors d’une minute de silence aux frères qui nous ont quitté cette année pour aller conduire sur les routes de l’au-delà: Freddy AOUATE et Jean-Marc BENJAMIN.

Puis nous redescendons pour un deuxième apéro, offert par le Chapter, avant de nous diriger dans une autre salle du château, magnifiquement dressée pour le diner.

Alors, bikers et bikeuses se sont assis pour festoyer, et, ce sont discussions animées, éclats de rire, bruits de fourchettes et de couteaux, serveurs s’activant, bouteilles de bons vins basculant régulièrement pour remplir nos verres, une ambiance vraiment chaleureuse, et je pense que cela se retrouvera sur les photos de notre ami Manuel Ribeiro.

Pendant cette soirée, une vidéo montage des plus belles images de l’année, rappelant des souvenirs de route ou de moments conviviaux, réalisée par Philippe Bérenguer, avec les trombines des membres du Chapter, nous fut offerte. Merci Phil !

Le seul hic du repas fut un manque de pièces de bœuf au niveau du buffet, car parmi nous, un club anti Végan s’était déchainé dans le premier quart d’heure d’ouverture de cette restauration libre!

Au moment des douceurs, notre Vincent national, webmaster mais également DJ à ses heures, s’installa derrière sa console pour nous sortir des airs de musiques « pop and rock » qui endiablèrent nos Ladies et nos Bikers jusqu’au lendemain.

Voilà, cette soirée nous restera comme un grand moment de partage, de bonheur d’être ensemble, d’échanges, tout cela dans l’esprit Harley-Davidson d’une fraternité respectueuse de la différence de l’autre et de la richesse de chacun.

À bientôt les amis !

Didier Manchon

Historian