C’est par l’invitation du Chapter « Dream Vallée » à partager un bon repas au restaurant “Les 3 étangs” de Jouy Sur Eure” que notre première sortie de printemps est organisée.

Vincent notre Director et Road Captain de cette première sortie printanière nous donne alors à notre station essence habituelle par un beau soleil prometteur. Après les retrouvailles, accolades, embrassades ….et j’en passe, Vincent prend la parole et nous explique les mesures de sécurité habituelles pour se suivre sans se perdre.

Il faut dire qu’il nous avait concocté un beau parcours à  travers le Parc Naturel du Vexin, n’empruntant que de belles petites routes comme nous les aimons toutes et tous.

« ..que la campagne est belle, comment peut-on s’imaginer en voyant un si beau soleil que le printemps va arriver » Que de beaux paysages divers et variés, seuls à cette heure du début de la matinée par des champs ensoleillés, un peu venteux, traversant parfois des forêts qui nous font ressentir cette fraîcheur printanière matinale.

Mais en route, surprise ! Un camion en travers de la route depuis 3 heures du matin dont le conducteur s’était endormi bloque notre chemin. Et nous voilà toutes et tous les uns après les autres effectuer un demi-tour sur étroite route déparmentale. Par chance Vincent connait les gendarmes sur place qui lui indiquent un autre chemin tout aussi beau nous ramenant de l’autre côté du lieu de cet incident. Ces nouveaux kilomètres supplémentaires ne sont pas déplaisants et nous mènent au bord de l’Epte.

C’est au Moulin de Fourges, construit à la fin du 18 ème siècle et inspiré du hameau de la Reine Marie-Antoinette, que Vincent choisit de reposer nos montures et en profitons de détendre nos gambettes. Nous ne sommes plus alors qu’à une trentaine de kilomètres de notre destination gastronomique.

Après notre traditionnelle photo de groupe nous enfourchons de nouveau nos belles pour Vernon dans l’Eure et traversons la Seine par le pont Clémenceau nous offrant une très belle vue sur cette belle ville Normande, carrefour des routes d’Evreux à Beauvais et de Paris à Rouen.

Puis direction Evreux, plus qu’une quinzaine de kilomètres par des départementales pour découvrir au détour d’un virage en plein champ, par le chemin des Sources, un lac sur notre droite et en face un restaurant  « Les 3 étangs » ! Yeees !!!! Nous y voilà.

Nous sommes les premiers arrivés malgré notre détour et avons le choix pour installer nos motos en position de départ pour le retour. Malin Vincent ! bon timing aussi.

Nous prenons alors le temps de découvrir ces lieux sympathiques après un petit café pour certains, un chocolat pour d’autres pour se réchauffer. Nous découvrons deux belles salles intérieures avec bar, deux terrasses extérieures, l’une attenante au restaurant et l’autre sur pilotis face au lac, un terrain de pétanque, un jardin derrière le restaurant offrant des jeux pour les enfants.

Les tables sont déjà dressées à l’intérieur comme l’extérieur. Le choix est vite fait de rester à l’intérieur, la température étant encore un peu faible pour déjeuner dehors et le vent frais toujours présent.

Les filles s’organisent, comme de coutume, à se rassembler voulant laisser les hommes seuls à l’opposé ;-). C’est alors, sous les regards médusés des employés que les tables de 4 se transforment en 8 puis 12 puis 18 et enfin 20  pour être attablés tous ensemble. Et hop, hop, hop nous voilà installés. Ouf!!!!! 😉

Un premier membre de  Dream Vallée arrrivé en vélo (et oui un biker sait pédaler !) se joint à nous.

Puis les 4 chapters arrivent les uns après les autres sous un bruit sourd d’engins de toutes formes :

Dream Vallée Chapter, Orléans-Centre Chapter, Essone Ballainvilliers Chapter et Paris West Chapter.

“Nous partîmes une vingtaine  mais par un prompt renfort nous nous vîmes 127  aux « 3 Etangs ».”

Le parking est cette fois complet, scintillant de nos belles Harley que nous aimons si bien admirer.

Nous les accueillons toutes et tous, une vrai fourmilière de cuire, de casquettes…. Certains se connaissent d’autres font connaissance. Beaucoup d’échanges, de retrouvailles….tous heureux de se retrouver entre bikers et ladies par cette belle journée ensoleillée.

Certains clients sont agréablement surpris et heureux de nous voir ici réunis. Il faut dire que nous ne pouvons passer inaperçu.

Les pêcheurs installés depuis le matin le sont peut-être un peu moins 😉

Mais l’heure du repas approche et les choses sérieuses peuvent commencer après la remise de distinction de deux membres du Chapter Dream Vallée. Chacun a déjà choisi le menu d’avance et nous sommes servis rapidement.

Un vrai régal tous ces plats qu’il faudra digérer avant le retour sous peine de s’endormir sur la route du retour.

Alors un petit tour du lac pour certaines pour digérer s’impose, d’autres discutent et refont le monde, jouent avec le chien de la patronne choisissent de faire une pétanque…..tout est permis.

Mais l’heure du retour pour Orléans approche. Il faut dire que leur chemin de retour est long pour eux. Les trois autres Chapters suivent.

Il est temps aussi pour nous de rentrer, le ventre plein et la tête pleine de bons moments, de belles rencontres et d’échanges direction Pontoise.

Mais nous ne pouvons nous séparer sans une dernière halte pour se dire au revoir autour d’une bière du Vexin heureux de cette belle journée et prêts à repartir ensemble pour d’autres aventures.

Nous remercions vivement le chapter Dream Vallée de cette invitation ainsi que Vincent pour ce beau run dans le Parc Régional du Vexin.

Brigitte